Green IT

La Green IT (Techonologie de l’Information « verte ») impose des indicateurs de mesure d’écoresponsabilité, une réduction de l'empreinte carbone (consommation de papier et d'électricité), et une gestion des déchets électroniques.
Dans ce contexte, la numérisation est étroitement liée à une rationalisation des impressions. Le matériel qui transforme les documents papier et supports physiques en documents numériques est lui-même soumis à des normes d’efficacité énergétiques et de recyclage.Voici les normes figurant sur les documentations techniques de nos scanners qui sont Energy Star et Rohs.

 

. Energy Star     

C'est un programme qui contribue à la réduction de coûts et à protéger l’environnement par des produits efficaces énergétiquement.  

 

. ROHS

La norme RoHS marque l’entrée en vigueur d’une limitation des substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques » dite encore ROHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances). Les objectifs de ce texte consistent en :
   .   INTERDIRE : Le mercure, le plomb, le cadmium, le chrome et les retardateurs de flamme bromés dans les batteries et les appareils électroniques mis sur le marché après le 1er juillet 2006.
   .   METTRE EN PLACE : La collecte, le traitement et la valorisation des déchets électriques et électroniques (poubelle barrée avec la date de mise sur le marché et le nom du producteur ou poubelle barrée avec rectangle noir et nom du producteur). 
Comme l'augmentation de la durée de vie des équipements limite la quantité des déchets à recycler et le budget d'acquisition, nous pouvons vous proposer certains équipements reconditionnés, des services de location, et des contrats de maintenance adaptés à l'âge de votre matériel. Les garanties restent les mêmes pour tout appareil en bon état de fonctionnement au moment de la prise à effet du contrat et inspecté ou testé par notre service technique.